mardi 31 août 2021

 

Plus de 300 000 personnes ont pu voir Unplanned sur C8 le 16 août !
           
   
    Chers Pasteurs, frères et soeurs en Christ,

Le distributeur de « UNPLANNED » fait le point,  sur la polémique passionnelle des tenants de l’avortement.
Que le Seigneur vous bénisse et vous garde.
   
      Le point sur la polémique
            
J’espère que vous avez passé un bel été. Le mien a été quelque peu perturbé par toute la polémique autour de la diffusion d’UNPLANNED sur C8 le 16 août dernier.
       

Jamais aucun de nos films n’a fait l’objet d’une telle couverture médiatique ! 
 
Nous avons même eu les honneurs de plusieurs tweets vengeurs de deux ministres du gouvernement qui ont beaucoup contribué à la promotion du film : Marlène Schiappa et Elisabeth Moreno. 
Cette dernière évoque « un outil de propagande anti-avortement abject » et affirme que « C8 se rend coupable du délit d’entrave condamné dans notre pays ». 
Elle a finalement fait savoir qu’elle ne porterait pas plainte contre C8 au nom du droit fondamental à « la liberté d’expression . »
 
 Peut-être avait-elle lu entre temps l’interview donnée la veille dans Libération par l’ex-ministre des Familles, de l’Enfance et des Droits des femmes, Laurence Rossignol qui est à l’origine de la fameuse loi élargissant le délit d’entrave à l’IVG : « Il n’y a aucun recours possible. On est bien obligées d’admettre qu’être anti-IVG relève de l’opinion ; une opinion partagée par des gens qui ne sont pas des délinquants, à commencer par le pape. » 

Elisabeth Moreno poursuit en soulignant que le film « met avant tout en avant des contre-vérités scientifiques et induit inexorablement le spectateur en erreur ». 
Elle rejoint les représentants du Planning Familial qui dénonçaient à l’antenne de France Inter « un film de propagande, manipulateur, montrant des contrevérités scientifiques » et sur Sud Radio « un film qui véhicule pas mal de fausses informations et stigmatisations. » 

Heureusement, comme en témoignent les nombreux commentaires de la vidéo de l’interview sur Sud Radio de la vice-présidente du planning familial, les spectateurs ne sont pas dupes .
Jusqu’à présent, on déniait aux femmes le droit d’exprimer leur souffrance par rapport à l’avortement (ce qui est un des thèmes du film). Maintenant, on leur dénie carrément la vérité de leur propre témoignage ! 

Fort à propos, un article de Famille Chrétienne reprend point par point l’ensemble des accusations de fake-news pour y répondre , en s’inspirant des éléments de notre dossier d’accompagnement :
   
    Lire l’article de Famille Chrétienne en ligne (réservé aux abonnés)   
   
       
N'hésitez pas à partager cet article autour de vous. N’hésitez pas non plus à écrire à C8 pour les remercier et les encourager pour cet acte courageux. 

Espérons que tout ce buzz donnera envie à d’autres personnes de voir ce film : pour mémoire, il est disponible non seulement sur notre plateforme LeFilmChretien.fr (en accès libre pour les abonnés), mais également sur Amazon Prime, Canal VOD et Orange :

   
   
       
Très bonne rentrée à chacun !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire