Par les temps qui courent, je crois qu'il est bon de rappeler que les protestants ont une vraie légitimité.
Bien sur, je sais que pour les profanes; tous les chrétiens se valent.
Effectivement on pourrait penser que notre foi en Christ est aujourd’hui tellement menacée, qu'il faudrait faire bloc et s'unir "contre".
Ce qui me pousse aujourd’hui à écrire c'est que bien souvent nous sommes en tant que chrétien attaqués sur nos fondamentaux,le principal; la Trinité.
Je crois que la trinité est le concept le plus complexe et le plus diviseur.
Pour ma part je retiendrais cette définition d'un prêtre orthodoxe qui définissait la trinité comme un humain ayant différents sens; l’ouïe, la vue, l'odorat.
Ce sont des façons différentes de percevoir les choses émanant pourtant de la même personne.
Cessons d'analyser la trinité avec nos lunettes de la Raison.
il s'agit de la foi qui est plus grande que nous.
Ouvrons notre coeur et tout deviendra plus clair.
Je retiendrais pour ma part un autre pasteur qui dit que Dieu est grand, et il crée Adams, le premier homme sans l'aide d'une "épouse".
Aujourd’hui beaucoup de textes, de vidéos peuvent ébranler les chrétiens ou ceux qui cherchent la vérité, je n'ai qu'un seul conseil à donner, écouter votre cœur, lisez la bible, priez et Dieu vous guidera.
Bienvenue à tous ce blog permet à la paroisse Saint Jean d'offrir à celles et ceux qui le souhaite la parole de Dieu, son message car nous sommes beaucoup aujourdhui a chercher des réponses à des questions spirituelles mais pas seulement. Sur ce blog nous vous proposons des reactions et un un regard protestant à des sujets d'actualité. Modetestement nous souhaitons établir du lien entre les gens car la foi chrétienne se vit tous les jours dans le monde et non pas hors du monde.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
-
AGIR EN AMONT POUR EVITER QUE SON ENFANT S'ADONNE A LA DROGUE : Pour prévenir les risques de prise de drogue par nos enfants, m...
-
Plus de 300 000 personnes ont pu voir Unplanned sur C8 le 16 août ! Chers Pasteurs, frères et soeurs en Christ, Le dis...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire