samedi 5 août 2017




Témoignage





Je me présente, je m'appelle Nadège (à ma demande le prénom est changé),

Je suis une paroissienne de l'Eglise Evangélique Luthérienne de Saint-Maur depuis 4 ans.

A l'époque j'étais catholique, et j'avais tourné le dos à Dieu suite au décès de ma mère. Je faisais des séances de spiritisme pour entrer en contact avec elle.

J'étais aussi en lien avec un cartomancien, on se parlait tous les jours, mais il jouait les entremetteurs alors que je voulais simplement discuter, nos conversation ont duré quelques mois. Jusqu'au jour où il m'a demandé si j'appartenais à un église, j'ai dit catholique, mais je ne pratiquais plus depuis plusieurs années. Pourquoi me dit-il?
- J'ai répondu Dieu m'a enlevée ma mère trop tôt
- Tu n'as pas envie d'y retourner  maintenant?
- Non de toutes façons, je ne m'y sens pas bien.
Alors il m'a dit: "Pourquoi pas protestant luthérien". J'ai dit que je ne connaissais pas mais que j'allais me renseigner.

Alors j'ai commencé à chercher et c'est ainsi que j'ai trouvé mon église. Quand je suis rentrée dans l'église, j'ai senti une chaleur s'y dégagée, j'ai suivi le culte du mieux que je pouvais; quand il fut terminé, la femme de mon pasteur et la trésorière sont venues me souhaiter la bienvenue; et m'ont proposé de manger avec eux. J'ai accepté ce qui m'a permis de faire connaissance de tous les paroissiens (nes). La journée s'est bien passée; par la suite j'ai parlé avec mon pasteur qui m'a dit qu'il fallait que je refasse mon catéchisme et une fois confirmée, je pourrai prendre la Sainte Cène.

Depuis j'ai complètement occulté les séances de spiritisme, je suis entourée de personnes aimantes, gentilles, généreuses et je m'y sens bien, je suis plus équilibrée et épanouie.

Alors faites comme moi, ayez confiance en Dieu, priez-le souvent, sa sagesse et son amour vous entourera pour toujours.

Et pour finir, je remercie "Marc", il se reconnaîtra,  cette personne qui m'a fait revenir vers Dieu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire